Quand l’art s’invite à l’école

23 / 06 / 2015 | Webmestre

Pour la cinquième année consécutive, le programme de formation d’Artiste Intervenant en Milieu Scolaire (AIMS), fruit d’un partenariat entre l’École Nationale Supérieure de Beaux Arts de Paris, les Fondations Edmond de Rothschild, la Direction académique des services de l’Éducation nationale de Seine Saint-Denis et la Ville de Saint-Ouen, permet de jeunes artistes diplômés de tisser, une année durant, des lignes de sens entre leur univers créatif et le monde scolaire.
Cinq artistes sont en résidence dans cinq établissements de Saint-Ouen : Timothée Dufresne à l’école Irène Joliot Curie, Benjamin Efrati à Nelson Mandela, Eloïse Le Gallo à Paul Langevin et Raphaël Tiberghien à Anatole France. Le collège Joséphine Baker accueille Charalambos Margaritis.
L’exposition de restitution du programme permettra aux acteurs de ce projet ambitieux d’apprécier les œuvres réalisées qui seront présentées à la galerie du CROUS à Paris. Comme l’an dernier, les élèves, les familles et les enseignants seront réunis à l’occasion du vernissage.