Le combat d’Igor

23 / 01 / 2024 | Eric DENEFLE

La classe de CM2 du groupe scolaire Jules Vallès participe cette année au concours "NON AU HARCÈLEMENT" organisé par le ministère de l’Éducation Nationale.

Cette école a mis en place le dispositif Sentinelles et Référents. Ce dispositif associe élèves et adultes pour repérer et prendre en charge les élèves harcelés ou devenus boucs émissaires.

Le prix Non au harcèlement est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse avec le soutien de la MAE. Il a pour objectif de donner la parole aux élèves pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement en milieu scolaire, à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo.
Les élèves de la classe ont décidé de créer un clip qu’ils vous proposent ci-dessous :