EVALUATIONS CP-CE1

10 / 09 / 2018 | Webmestre

Afin de permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CP et de CE1 seront évalués en français et en mathématiques en début d’année scolaire. Les élèves de CP le seront aussi à mi parcours.

Ces évaluations sont des évaluations nationales qui s’adressent à tous les élèves du CP et à tous les élèves de CE1.

Elles répondent à trois objectifs :
• donner des repères aux enseignants pour aider les élèves à progresser,
• permettre d’avoir localement des éléments pour aider les inspecteurs dans le pilotage de proximité,
• ajuster les plans nationaux et académiques de formation et proposer des ressources pertinentes.

Sur le site éduscol  :
• Présentation des évaluations (vidéos de 4 à 5 minutes - évaluations et apport des sciences cognitives dans leur élaboration ; diaporama)
• Calendrier : du 17 au 28 septembre 2018
• Modalités : 3 séquences (2 en français, 1 en maths)
• Compétences évaluées (présentation des typologies d’exercices)
• Présenter les évaluations aux élèves (vidéos)
• Traiter et utiliser les évaluations pour répondre aux besoins des élèves (fiches-compétences)

HTML - 75.6 ko
Évaluations CP
HTML - 79.6 ko
Évaluations CE1

Sur le site du gouvernement :