Circonscription de Saint-Ouen-Sur-Seine - l’Ile Saint Denis

93400 Saint-Ouen

Les Défis mathématiques de l’Ecole Maternelle Victor Hugo

17 / 06 / 2024 | Webmestre | Florence Mechemeche

Dans le cadre de la semaine des mathématiques organisée du 13 au 20 mars, les élèves de GS de Mme Pannaud à l’école Victor Hugo maternelle ont dû relever plusieurs défis mathématiques proposés par la DSDEN tout en mettant en pratique des connaissances spatiales acquises depuis le début de l’année scolaire. En effet, en partenariat avec le service des Archives Municipales, ils avaient réalisé une maquette de leur école.

Ils devaient repérer le lieu dans lequel était cachée l’enveloppe contenant un défi mathématique, et répondre à ce défi.

Afin de réaliser cette chasse aux trésors, les élèves étaient répartis en plusieurs équipes et étaient équipés d’une carte de l’école correspondant aux plans du bâtiment.

Ces activités ont permis de travailler des compétences relevant de différents domaines :

• se repérer dans l’espace,
  • le monde de l’écrit,
  • la lecture
  • l’oral.

Bravo aux enfants et à l’enseignante.