Usépiades 75-93

28 / 02 / 2022 | Webmestre

Les Usépiades Paris - Seine-Saint-Denis ont pour ambition d’entretenir un lien fort entre Paris et la Seine-Saint-Denis dans le cadre de rencontres sportives communes. Il s’agit pour les élèves de ces deux départements hôtes des prochains Jeux olympiques et paralympiques de « Paris 2024 », de vivre l’olympisme et ses valeurs à travers la pratique commune d’activités physiques s’appuyant sur les sports olympiques.

Le skateboard (en partenariat avec le comité départemental de roller et de skateboard) et la danse hip-hop (en partenariat avec la compagnie Relief) ont été mis à l’honneur lors de ces 6e Usépiades à l’école Victor Hugo de Saint-Ouen, en présence de M. Chaleix, IA-DASEN, et à l’école Anatole France de Saint-Denis.