Les programmes

Appuyé à la fois sur l’état des connaissances issues de la (...)

Afin d’y voir plus clair sur les ajustements apportés aux programmes, voici des documents réalisés par l’équipe de la circonscription de Luxeuil permettant de visualiser les clarifications et (...)

Les quatre circulaires apportent aux enseignants un cadre général sur l’enseignement des fondamentaux. Ces recommandations sont issues des meilleures pratiques des enseignants et de la recherche (...)

Les programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique ont été clarifiés au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) (...)

De nouvelles dispositions relatives à l’acquisition du savoir nager en classe de CM1, CM2 et 6ème entrent en vigueur à la rentrée 2015.

Voici le diaporama de la conférence d’Annie Talamoni.

NOR : MENE1531425A
arrêté du 31-12-2015 - J.O. du 3-1-2016
MENESR - DGESCO A1-2

Ressources pour travailler le langage oral en APC à l’école maternelle.

Arrêté du 9 novembre 2015 fixant les programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4)

NOR : MENE1526483A
arrêté du 9-11-2015 - J.O. du 24-11-2015
MENESR - DGESCO MAF 1

NOR : MENE1526483A
arrêté du 9-11-2015 - J.O. du 24-11-2015
MENESR - DGESCO MAF 1

Ensemble de ressources sur l’éducation civique et morale sur le site d’éduscol.

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture paru au BO du 23 avril 2015.

Les programmes de la maternelle à appliquer dès la rentrée 2015

L’évaluation

Dans cette nouvelle sous rubrique vous trouverez des documents vous permettant de réfléchir sur l’évaluation, en lien avec le Livret Scolaire Unique

La réflexion à conduire sur l’évaluation est à installer dans la durée et à planifier sur l’année notamment dans le cadre des instances pédagogiques officielles. Ainsi, les conseils des maîtres, les (...)

Lien vers le site de l’académie de Versailles.

Le site http://www.conference-evaluation-des-eleves.education.gouv.fr/ regroupe différentes ressources utilisées ou produites par le jury (auditions et pratiques d’évaluation, rapport final) ainsi que des contributions d’usagers du système scolaire. Vous pourrez en particulier y retrouver des éléments de repères bibliographiques et des ressources vidéo en lien avec chacune des 5 questions précédentes.