Evaluation et instances pédagogiques

13 / 10 / 2016 | Webmestre

La réflexion à conduire sur l’évaluation est à installer dans la durée et à planifier sur l’année notamment dans le cadre des instances pédagogiques officielles. Ainsi, les conseils des maîtres, les conseils de cycle, les conseils d’enseignement, les conseils pédagogiques et les conseils Ecoles-Collège sont autant de temps professionnels qu’il serait opportun de saisir dans le cadre de cette question. Les temps de formation relatifs à la réforme pédagogique du collège peuvent utilement intégrer la réflexion sur l’évaluation notamment pour le cycle 3. Le groupe académique "réforme du collège - évaluation" de l’académie de Versailles a rédigé une synthèse qui nous est fort utile. Elle est mise en ligne ci-dessous.